Handball – Les Luxembourgeois à la hauteur

Publié

HandballLes Luxembourgeois à la hauteur

Les clubs luxembourgeois ont
été bons face à leurs homologues des Pays-Bas en Benelux Liga.

Les Red Boys ont dominé les Néerlandais d'Eurotech Bevo. (editpress)

Les Red Boys ont dominé les Néerlandais d'Eurotech Bevo. (editpress)

Quatre victoires et quatre défaites. Les clubs luxembourgeois n'ont pas à rougir de leur bilan face aux meilleurs clubs néerlandais ce week-end en Benelux Liga.

En battant tour à tour Emmen samedi et l'Eurotech Bevo dimanche, Esch a pris la tête du groupe 1, en attendant les confrontations entre clubs belges et néerlandais en février. Dans la même poule, les Red Boys, parvenus à prendre le meilleur sur l'Eurotech Bevo samedi, ont subi la loi d'Emmen, hier, et voient s'éloigner les demi-finales.

Dans le groupe 2, Berchem et Dudelange ont dû s'incliner face à Volendam, leader du championnat néerlandais et toujours invaincu en Benelux Liga. Également battu par Aalsmeer hier, Dudelange ne pourra se hisser dans le dernier carré. «Mais cette compétition est vraiment intéressante. Elle permet aussi à nos jeunes d'acquérir de l'expérience internationale. Les clubs luxembourgeois ont démontré qu'ils sont à la hauteur», note le président Dudelangeois Romy Rech.

Pour Berchem, vainqueur d'Aalsmeer samedi, tout reste possible. Les hommes de Jean-Marc Toupance sont leaders de leur poule, avec un point d'avance sur Volendam qui a trois matches de retard.

Nicolas Martin

Benelux Liga

Samedi

Groupe 1

Red Boys-Eurotech Bevo 29-27

Esch-Emmen 27-24

Groupe 2

Volendam-Dudelange28-26

Aalsmeer-Berchem 27-30

Dimanche

Groupe 1

Volendam-Berchem 38-30

Aalsmeer-Dudelange33-18

Groupe 2

Esch-Eurotech Bevo 30-28

Red Boys-Emmen 23-28

Ton opinion