Chiffres du Statec – Les Luxembourgeois adorent Internet

Publié

Chiffres du StatecLes Luxembourgeois adorent Internet

LUXEMBOURG - Plus de huit ménages luxembourgeois sur dix se connectent tous les jours à Internet. Mais le pays est considéré à la traîne sur le haut débit.

Sans surprise, le Luxembourg reste à nouveau l’un des pays les plus connectés d’Europe à Internet, selon une étude du Statec, mercredi. En 2012, plus de neuf ménages sur dix (93%) avaient accès à la Toile à domicile. Seuls les Pays-Bas font mieux avec 94% de domiciles connectés.

Mais bien que le Luxembourg souhaite devenir l’un des plus connectés au haut débit en 2015, les résidents n’étaient en 2012 que 68% à disposer de cette connexion rapide, la proportion était tout de même en hausse constante depuis plusieurs années. Selon les chiffres du Statec et d’Eurostat, le Grand-Duché est à la traîne sur le haut débit. Les pays scandinaves (Suède, Danemark et Finlande) occupent le trio de tête avec 87 à 85%.

Le Luxembourg est également le pays qui se connecte le plus assidument au web en Europe, avec 81% de résidents surfeurs quotidiens. Le Statec note par ailleurs que la fracture numérique entre les foyers à bas revenus et les foyers aisés se réduit. La totalité des familles aisées sont connectées tandis que 82% des ménages les plus modestes ont un accès. L’écart était de 42 points en 2007.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion