Tennis de table – Les Luxembourgeoises ratent les quarts

Publié

Tennis de tableLes Luxembourgeoises ratent les quarts

LUXEMBOURG - Malgré le soutien de ses supporters, l'équipe féminine du Luxembourg a vu s'envoler, jeudi, à La Coque, ses derniers espoirs de rejoindre les quarts de finale de son championnat d'Europe.

La Luxembourgeoise Sarah De Nutte face à la Roumanie.

La Luxembourgeoise Sarah De Nutte face à la Roumanie.

Editpress/Marcel Nickels

Battues mercredi par les Pays-Bas (3-1) après avoir vaincu les Tchèques (3-2), les coéquipières de Danielle Konsbruck n'ont pas pu créer l'exploit jeudi face aux Roumaines. Malgré la victoire de Ni Xia Lian (3-1) sur Daniela Monteiro Dodean et le gros combat livré par Sarah De Nutte face à Bernadette Szocs (défaite 3-2, 11-9 au 5e set), les Luxembourgeoises ont dû s'incliner (3-1).

À partir de ce vendredi elles joueront pour les places 9 à 16 et tenteront de faire mieux que leur 13e rang en 2014 et 2015. Chez les messieurs, les Luxembourgeois joueront aussi pour les places 9 à 16. Battus (3-0) par la Grèce mercredi, Gilles Michely, Eric Glod et Luka Mladenovic ont été dominés par les Russes (3-0) jeudi matin, après avoir toutefois chacun pris un set à leur adversaire. Le Grand-Duché affrontait en soirée la Suède dans son dernier match.

Marc Dielissen, Train Ciociu et Luka Mladenovic ont là-aussi été vaincus (3-0). Dans la lutte pour le titre, chez les dames, l'Allemagne, la Russie et la Roumanie ont bouclé les poules sur un sans faute (trois victoires). Les quarts sont prévus ce vendredi (dès 10h), les demies samedi (dès 10h) et les finales dimanche (10h).

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion