Les lycéens vont tacler la drogue sur le terrain

Publié

Les lycéens vont tacler la drogue sur le terrain

LUXEMBOURG - Samedi, pour dire non à la drogue, des élèves du Lycée techniquedu Centre invitent le grand public à suivre un tournoi de foot.

Samedi, vingt équipes s'affronteront sur le terrain de Hollerich, rue de l'Abattoir. Elles diront non à la drogue.

Samedi, vingt équipes s'affronteront sur le terrain de Hollerich, rue de l'Abattoir. Elles diront non à la drogue.

editpress

«Encore hier, j'ai reçu des appels, explique Elvedin, j'ai dû refuser, sinon on se serait retrouvés à 25 équipes».

Pour leur projet de 12e technique, division administrative et commerciale, Elvedin et quatre de ses camarades de classe ont décidé de mettre sur pied un tournoi de football sur le thème «Dites non à la drogue». «Car les jeunes fument des joints de plus en plus tôt, note ce jeune footballeur de la Jeunesse Esch. Et nous n'avons pas l'impression de voir assez de messages de prévention».

Au final, les lycéens ont casé vingt équipes. Composées de lycéens et d'adultes, elles s'affronteront de 9 à 17h, sur le terrain synthétique d'Hollerich. «Il nous a fallu une semaine et demie pour trouver qui était responsable du terrain», sourit Elvedin.

La tournée des magasins de sport pour récupérer des tee-shirts en revanche a été moins concluante. Chaque équipe amènera donc son stock. Pour les coupes, la prof s'en est chargée. L'entrée est gratuite.

Les bénéfices se feront sur la vente des boissons et sandwichs. Ils iront au Centre Emmanuel, une ASBL d'aide aux jeunes toxicomanes et à leur famille. Celle-ci a déjà ses deux équipes prêtes pour demain.

Séverine Goffin

Ton opinion