Rumeurs de rachat – Les Mancuniens entre les mains des Qatariens?

Publié

Rumeurs de rachatLes Mancuniens entre les mains des Qatariens?

«Canal+ Sport» annonçait, mardi,
que l'émir du Qatar était à Londres pour négocier le rachat des Red Devils.

Manchester United est considéré comme le club ayant la plus grande valeur financière.

Manchester United est considéré comme le club ayant la plus grande valeur financière.

AFP

Après Málaga et le Paris Saint-Germain, Manchester United passera-t-il aux mains du Qatar? C'est en tout cas ce qu'annonçait, mardi soir, la chaîne Canal+ Sport. «L'émir du Qatar est à Londres et la vente serait extrêmement proche», révélait la chaîne cryptée. Avant de préciser: «Ce qu'on ne sait pas encore déterminer, c'est si la vente sera totale, on parle alors d'une vente qui atteindrait les 2 milliards d'euros pour un club acheté 1 milliard d'euros par la famille Glazer il y a une dizaine d'années».

La semaine dernière, The Daily Mirror faisait déjà état de l'intérêt d'un fonds d'investissement qatarien lié à la famille royale pour le club anglais. Si la famille américaine des Glazer, propriétaire du club, aurait refusé une première offre, les difficultés économiques rencontrées ces dernières années pourraient la conduire à céder le club considéré comme ayant la plus grande valeur, tous sports confondus, par le magazine Forbes (1,362 million d'euros).

Le Qatar est aussi au cœur des discussions au FC Barcelone. L'assemblée générale du club catalan devra se prononcer samedi sur le partenariat noué avec Qatar Sports Investment qui s'élèvera, s'il est voté, à 170millions d'euros sur cinq ans. «Cet argent est indispensable au club», a prévenu le président Sandro Rosell.

Ton opinion