Cinéma – Les meilleurs films à regarder chez soi à Noël

Publié

CinémaLes meilleurs films à regarder chez soi à Noël

Quelles sont les comédies à voir absolument? Que ce soit des nouvelles ou encore des indémodables à découvrir ou revoir. Notre sélection.

«Les Chroniques de Noël» avec Kurt Russell et Goldie Hawn.

«Les Chroniques de Noël» avec Kurt Russell et Goldie Hawn.

Netflix

Un plaid, un chocolat chaud et c’est parti pour un marathon de films. Mais que serait la magie de Noël sans cinéma? Certains s’agacent de voir les programmes de télévision remplis de comédies romantiques pendant plus d’un mois. Et d’autres sentent leur cœur se réchauffer avec des scénarios à la guimauve.

Quoique… Ces dernières années, les réalisateurs ont revu leurs scénarios pour apporter de la diversité. Par exemple, dans «Les Chroniques de Noël», un frère et une sœur se lancent à la recherche du père Noël. Il a apparemment été bien apprécié, vu qu’un deuxième est sorti en 2020.

Autre exemple avec «Klaus» (2019), film d’animation hispano-britannique qui transmet des valeurs comme le respect. Le rapport à Noël est moins soutenu que dans certains films.

Il n’y a pas que les productions Netflix dans la vie! Il y a aussi des longs métrages indémodables qu’on adore voir et revoir chaque année. La comédie burlesque française «Le père Noël est une ordure» (1982) n’a pas pris une ride.

Autres classiques: «Maman, j’ai raté l’avion» (1990) et «Love Actually» (2003). Plus récent, «Red Nose Day Actually» sorti en 2017 comme une suite de la comédie romantique. On retrouve Hugh Grant parmi les acteurs principaux.

Et vous, quels sont vos films de Noël préférés?

Dites-nous tout en commentaire ou via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel/Adeline Hostettler)

Ton opinion