Crise grecque – Les ministres de Papandréou démissionnent

Publié

Crise grecqueLes ministres de Papandréou démissionnent

Les ministres grecs sont en train de présenter ce mardi leur démission au Premier ministre, pour ouvrir la voie à la formation d'un gouvernement de coalition.

Le successeur de Georges Papandréou sera connu dans la journée de mardi. (Reuters)

Le successeur de Georges Papandréou sera connu dans la journée de mardi. (Reuters)

Le Premier ministre socialiste grec Georges Papandréou a demandé mardi la démission de ses ministres lors d'une réunion extraordinaire du Conseil des ministres, afin de faciliter la formation d'un gouvernement de coalition intérimaire, a rapporté la télévision publique Net.

Le ministre du Tourisme, Georges Nikitiadis, a précisé que l'ensemble du gouvernement avait présenté sa démission lors d'une réunion mardi. «Nous sommes très proches de la formation d'un gouvernement de coalition», a déclaré de son côté Evi Christophilopoulou, vice-ministre de l'Éducation.

Après un accord intervenu avec le dirigeant du parti de la droite (Nouvelle-Démocratie), Antonis Samaras, et d'intenses tractations entre cette même droite et le Parti socialiste depuis dimanche, M. Papandréou, également chef du Pasok (socialiste), s'est engagé à quitter son poste après deux ans au pouvoir.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion