Police au Luxembourg – Les motards ont été contrôlés et verbalisés
Publié

Police au LuxembourgLes motards ont été contrôlés et verbalisés

LUXEMBOURG – La police grand-ducale a mené, dimanche, une opération de contrôle sur les deux-roues, avec quelques amendes à la clé.

La police a mené une opération de contrôle dimanche.

La police a mené une opération de contrôle dimanche.

Police grand-ducale

Quand le temps est clément, les deux-roues sont de sortie. C’est pourquoi la police grand-ducale avait décidé de mener une opération de contrôle systématique sur les motards, dimanche après-midi, sur la commune d'Esch-sur-Sûre. L’état général des deux-roues ainsi que l’équipement des motards ont été contrôlés. Les échappements, notamment, ont été inspectés.

Les agents ont dressé au total quatorze contraventions. Trois des motards portaient un casque qui ne répondait pas aux normes actuelles, ou ne disposant pas de la visière requise, ce qui leur a valu une amende de 145 euros. Un autre a été sanctionné du même montant car ses pneus étaient trop fins.

Les pots d’échappement étaient manipulés ou non conformes dans trois cas, ce qui a valu aux intéressés de payer 74 euros. L'absence de plaque d’immatriculation, de rétroviseur ou encore de clignotant, a aussi été notée par les agents.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion