Les mots forts de Guardiola au procès de Mendy

Publié

AngleterreLes mots forts de Guardiola au procès de Mendy

«Un très bon gars». L'entraîneur de City a témoigné lundi en faveur de l'international français Benjamin Mendy, jugé pour sept viols, une tentative de viols et une agression sexuelle en Angleterre.

Benjamin Mendy et Pep Guardiola lors d'un match en 2020.

Benjamin Mendy et Pep Guardiola lors d'un match en 2020.

AFP

Alors que le procès pour viol du footballeur Benjamin Mendy entre dans sa dernière phase en Angleterre, l'ex-international français a pu compter sur son entraîneur en club Pep Guardiola, qui a témoigné lundi à distance devant la Crown Court de Chester.

Sans se positionner sur les faits reprochés, le technicien a dressé un portrait plutôt flatteur de son défenseur: «C'est un joueur exceptionnel (…) Un très bon gars. Il aime s'amuser et faire en sorte que les gens s'amusent. Difficile de trouver dans un vestiaire quelqu'un qui parle de lui en mal».

«Je ne suis pas son père»

Pep Guardiola

Le Catalan a tout de même reconnu à demi-mot que le mode de vie de celui qui a été le défenseur le plus cher de l'histoire du football au moment de son transfert de Monaco à Manchester City en 2018, n'était pas toujours compatible avec celui d'un sportif de haut niveau: «Je ne sais pas ce que mes joueurs font dans leur vie privée. Je ne suis pas son père (…) Parfois il répondait présent. Parfois non».

Interrogé sur les soirées que Benjamin Mendy que a organisées durant le confinement, Guardiola a répondu qu'il n'était «pas content, bien sûr».

AFP

Suspendu par Manchester City depuis le début de l'affaire l'été dernier, le champion du monde français âgé de 28 ans est jugé depuis début août à Chester, dans le nord de l'Angleterre, accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle contre sept femmes.

Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Le joueur, qui plaide non coupable, risque la prison à perpétuité.

(th)

Ton opinion

0 commentaires