Festival Les musiques celtiques célébrées durant trois jours à Dudelange
La 26e édition du Zeltik débute jeudi et se finira samedi soir. En tout, une dizaine de concerts seront proposés.

Deux groupes seront pour la première fois au Grand-Duché, samedi: la chanteuse irlandaise Sharon Shannon et le trio folk féminin The Magpies.
Après un 25e anniversaire fêté en juin dernier, le Zeltik retrouve son calendrier habituel et investit cette année le centre culturel Opderschmelz. Dès ce soir, c’est un concert du duo Carlos Núñez-Laurent Felten qui ouvrira le bal celtique à l’église Saint-Martin de Dudelange.
On retrouvera le flûtiste et joueur de cornemuse galicienne Carlos Núñez en tête d’affiche demain, cette fois en solo. Le musicien espagnol croisera le même soir le groupe écossais Skipinnish, qui a fêté ses 20 ans en 2020, Brian Brody, qui officie entre rock et chansons irlandaises, ainsi que The Zeltik Session Band, emmené par les membres du groupe canadien Paperboys, Tom et Kalissa Landa.
Enfin, deux groupes seront pour la première fois au Grand-Duché, samedi: la chanteuse irlandaise Sharon Shannon et le trio folk féminin The Magpies. À leurs côtés, on retrouvera les Franco-Irlandais The Celtic Social Club et les Luxembourgeois Authentica.
Zeltik: de jeudi à samedi, Opderschmelz, à Dudelange.