Défense militaire – Les navires de guerre russes vers la Syrie

Publié

Défense militaireLes navires de guerre russes vers la Syrie

Des bâtiments russes étaient en route ce mardi vers le port syrien de Tartous, seule base navale russe en Méditerranée.

Les bâtiments russes se dirigent vers le port syrien de Tartous.

Les bâtiments russes se dirigent vers le port syrien de Tartous.

EPA

Un groupe de navires de guerre russes, avec à sa tête l'Amiral Tchabanenko, un bâtiment de lutte anti-sous-marine, a quitté mardi Severomorsk, près de Mourmansk (nord-ouest), pour le port syrien de Tartous, seule base navale russe en Méditerranée, a annoncé Interfax. Trois navires de transport de troupes, appartenant comme l'Amiral Tchabanenko à la Flotte du Nord, ont également quitté Severomorsk en compagnie de ce dernier, selon l'agence de presse russe citant une «source militaro-diplomatique».

Deux autres bâtiments, dont le Iaroslav Moudryi, un patrouilleur de la Flotte de la Baltique, devaient les rejoindre au cours de leur périple, a ajouté Interfax.
Il est «programmé que ce groupe naval se rende dans le port syrien de Tartous, où se trouvent des installations pour l'entretien des navires de la Marine de guerre» russe, a précisé la même source à l'agence, affirmant que cette opération «n'est pas liée à l'aggravation de la situation en Syrie». «Dans le port de Tartous, les navires vont faire des réserves de carburant, d'eau et de vivres», a déclaré la «source militaro-diplomatique», à Interfax.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion