NBALes Nets ont peut-être (déjà) trouvé le successeur de Durant
Parmi les joueurs récupérés dans le transfert de Kevin Durant, les Brooklyn Nets ont enregistré l'arrivée de Mikal Bridges, qui pourrait devenir la nouvelle star de la franchise.
- par
- Thomas Holzer

Mikal Bridges a brillé avec Brooklyn.
Les Brooklyn Nets ont abandonné le projet «Big 3». Un accident industriel considérant les espoirs suscités par la réunion de James Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant, dans la «Grosse Pomme». Le barbu a quitté la franchise l'année dernière direction Philadelphie, tandis que la deuxième équipe de New York a transféré ses deux autres stars avant la «trade deadline» la semaine passée (Irving à Dallas, Durant à Phoenix).
Record en carrière contre Miami
D'aucuns promettaient la dégringolade aux Nets, suite aux départs de ces joueurs majeurs. C'était sans compter sur le trésor de guerre glané dans les échanges. Et parmi ces joyaux certes moins claquants que «KD», l'équipe coachée par Jacque Vaughn dispose d'une pépite aussi discrète qu'efficace. Mikal Bridges, l'un des joueurs le plus fiables des Suns au cours des dernières saisons, a déjà montré toute l'étendue de son talent.
Mercredi, l'Américain de 26 ans a marqué 45 points en plus de 8 rebonds et 5 passes décisives, participant grandement à la victoire des siens contre Miami (116-105). Une performance cinq étoiles et un record en carrière pour l'ailier, qui pourrait bien devenir le nouveau fer de lance des Nets.
Ces derniers ont tout fait pour inclure le joueur drafté en 2018 dans le «trade», au grand dam de la franchise de l'Arizona qui aurait bien souhaité le conserver. Le prix à payer pour obtenir l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire, Kevin Durant.
Défenseur hors pair et excellent régulateur de jeu, Bridges pourrait surtout s'imposer comme un attaquant d'élite, rôle qui était réservé à Devin Booker aux Suns. Ses 15 points inscrits en trois minutes dans le quatrième quart-temps laissent beaucoup d'espoir aux fans des Nets, qui pourraient finalement vivre une fin de saison plus excitante que la galère promise après le départ des cadors…
Les résultats de la nuit
Philadelphie - Cleveland 118 - 112
Atlanta - New York 101 - 122
Boston - Detroit 127 - 109
Brooklyn - Miami 116 - 105
LA Lakers - La Nouvelle-Orleans 120 - 102
Denver - Dallas 118 - 109
Memphis - Utah 117 - 111
Oklahoma City - Houston 133 - 96
Charlotte - San Antonio 120 - 110
Indiana - Chicago 117 - 113