Style – Les nouveaux mâles ne sortent plus sans talons
Publié

StyleLes nouveaux mâles ne sortent plus sans talons

Aux États-Unis, la mode masculine est désormais aux escarpins et aux bottes haut perchées.

Le «it boy» Jean-Paul Paula (à gauche), un business man et le chanteur Lenny Kravitz (à droite) ont adopté les chaussures à talons. (photo: DR)

Le «it boy» Jean-Paul Paula (à gauche), un business man et le chanteur Lenny Kravitz (à droite) ont adopté les chaussures à talons. (photo: DR)

«J'adore la hauteur!», s'est exclamé Alexander, un jeune homme de 26 ans, dans les colonnes du New York Times. Celui qui possède une trentaine de paires à talons à son actif avoue cependant avoir de la peine à trouver sa pointure chez les créateurs.

Selon ce «shoes addict», si les femmes portent de hauts escarpins, c'est une question de pouvoir: «Vous êtes plus haut que tous les autres, vous faites du bruit en vous déplaçant, votre démarche est plus sexy et vos jambes sont mises en valeur. Moi je ne les enlève jamais, je conduis même avec!»

Selon le site web 7sur7.be, les talons hauts étaient considérés comme un signe de noblesse en France au XVIIIe siècle, jusqu'à ce que Napoléon les interdise. Ils étaient portés aussi bien par les femmes que par les hommes.

On entends déjà la réaction de certains: «Jamais de la vie!» «Quelle horreur!» «Non merci, quelle idée!». Rassurez-vous, ou non, il faudra attendre encore quelque temps avant que cette pratique rentre dans les mœurs au Luxembourg.

Marc Jacobs présente sa collection hiver 2012... en petite robe et talons!

Le Français Vincent Mc Doom est un adepte des talons hauts. Sa petite pointure (36-37) lui permet d'en trouver facilement. Résultat: il en possède plus de 1500 paires!

Ton opinion