Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Florent Pagny

Publié

CancerLes nouvelles ne sont pas bonnes pour Florent Pagny

«Ce n’est pas le scénario qu’on espérait». Dans une interview diffusée dimanche, Florent Pagny explique faire face à un risque de métastase de son cancer du poumon.

Florent Pagny s'est confié sur sa maladie devant les caméras de «Sept à Huit».

Florent Pagny s'est confié sur sa maladie devant les caméras de «Sept à Huit».

TF1

Florent Pagny n'en a malheureusement pas terminé avec la maladie. Dans une interview diffusée dimanche dans l'émission «Sept à Huit», le chanteur a expliqué devoir à nouveau combattre le cancer du poumon: «Ça fait chier cette histoire ça ne s'arrête jamais (…) J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes et vous dire 'Tout va bien, c’est nickel, rien n’est revenu !' Mais ce n’est pas le cas (…) Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu», a-t-il expliqué à la journaliste Audrey Crespo-Mara, qui l'a rencontré en janvier.

En novembre dernier, l'artiste avait décidé de mettre fin à son traitement d''immunothérapie pour se reposer dans son deuxième «chez lui», en Patagonie. Mais un scanner passé en Argentine suite à «des quintes de toux» a révélé des images peu rassurantes, entraînant un retour express en France pour une biopsie: «Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases (…) peut-être que si j'avais suivi le programme. C'est un peu de ma faute», a-t-il expliqué avec regret.

Âgé de 61 ans, Florent Pagny lutte depuis plus d'un an contre le cancer. «J’ai eu beaucoup de chance dans ma vie et j’en ai bien profité», salue avec philosophie la Français, qui avait annoncé à la fin de l'année dernière remonter sur scène pour une série de festivals entre juin et juillet 2023.

(th)

Ton opinion

16 commentaires