Acusés d'avoir tué leur bébé – Les parents ont passé la nuit en prison
Publié

Acusés d'avoir tué leur bébéLes parents ont passé la nuit en prison

NANCY - Les parents d'une petite fille âgée d'un mois, morte samedi des suites de blessures, ont été écroués dans deux prisons distinctes.

Les parents de la petite fille d'un mois mort samedi des suites d'un coup sur la tête ont été écroués dans la nuit de lundi à mardi après avoir été présentés à un juge d'instruction. Le père et la mère du bébé, respectivement âgés de 19 et 29 ans, sont accusés d’homicide volontaire. Une accusation qu'ils nient en bloc.

La mère du nourrisson avait appelé les secours, samedi, à 21h, faisant état de difficultés respiratoires de l'enfant. Les pompiers et le SAMU s'étaient rendus au domicile de la famille, à Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle) et n'avaient pas pu réanimer le bébé, qui est mort dans l'ambulance le transportant vers le centre hospitalier de Nancy.

«Les difficultés respiratoires étaient réelles, mais l'examen du corps a également mis en évidence des traces de violence, qui semblent être à l'origine du décès», a expliqué le substitut du procureur à Nancy, Grégory Weill, lors d'une conférence de presse lundi après-midi.

(L'essentiel Online)

Ton opinion