Communales – Les partis partent en campagne

Publié

CommunalesLes partis partent en campagne

LUXEMBOURG - Lundi, plusieurs partis politiques ont fait leur rentrée. L'ADR et les socialistes de la capitale partent en campagne pour les communales.

Marc Angel est la tête de liste des Stater Sozialisten.

Marc Angel est la tête de liste des Stater Sozialisten.

Editpress

Sans Roy Reding (qui ne s'est pas inscrit à temps à Luxembourg) mais 163 autres candidats, l'ADR entend bien mettre à profit les élections communales pour retrouver quelques couleurs. Pour y parvenir, le parti réformateur s'est fixé cinq priorités. La première d'entre elles sera la défense de la langue luxembourgeoise. Viennent ensuite les structures respectant le droit des handicapés, la politique familiale, les transports en commun et la sécurité publique.

Pendant ce temps, avec quatre postes de conseillers communaux à défendre dans la capitale, les socialistes sont passés à l'offensive lundi matin. Ils ont présenté leur programme électoral basé sur trois piliers. L'offre de logements abordables dans la capitale sera leur premier cheval de bataille suivi de la politique familiale et scolaire. Enfin, le LSAP veut faire baisser la facture énergétique des ménages.

Ton opinion