Saison 6: Les Peaky Blinders s'allient avec leurs pires ennemis

Publié

Saison 6Les Peaky Blinders s'allient avec leurs pires ennemis

Les fans des Peaky Blinders peuvent découvrir la saison 6, grand final du show avant le film, depuis ce vendredi.

par
Philippe Difilippo
Dans l'ultime saison, Tommy Shelby cherche de nouvelles opportunités en Amérique du Nord.

Dans l'ultime saison, Tommy Shelby cherche de nouvelles opportunités en Amérique du Nord.

Dès les toutes premières minutes du tout premier épisode en 2013, «Peaky Blinders» s'était en effet imposée comme l'une des meilleures séries de la décennie. Pourquoi? D'abord par ses décors grandioses des quartiers populaires du Birmingham des années 20.

Ensuite pour son casting fabuleux: Cillian Murphy, Paul Anderson ou encore Tom Hardy, en gangsters charismatiques dans leurs costumes flamboyants en jettent! Mention spéciale à Cillian Murphy, qui joue le rôle-titre de Thomas Shelby. Ce génie du crime, sexy et torturé, va vous faire littéralement craquer.

Six épisodes

L'épopée de son gang familial, tirée d'une histoire vraie, est palpitante! Et les scénaristes ont redoublé d'imagination pour accumuler les rebondissements. Vous l'aurez compris, jusqu'à la saison 6 qui est sortie ce vendredi, Tom Shelby s'en est toujours tiré...

Mais «quatre ans après, la fin de la prohibition oriente Tommy vers le commerce de l’opium, l’obligeant à s’allier avec ses pires ennemis», explique le pitch de l'ultime saison. À l’image des précédentes saisons, ce nouveau rendez-vous sera composé de six épisodes qui dureront chacun une heure environ. Un film viendra conclure l’histoire déjà culte du clan Shelby.

Ton opinion

1 commentaire