Mystique – Les personnages de «Lost» nous jouent une Cène

Publié

MystiqueLes personnages de «Lost» nous jouent une Cène

Comme d’autres avant elle, la série a reproduit la fresque de Léonard de Vinci pour les besoins de sa promo. Avec son lot d’énigmes.

«Lost» n’a pas fini d’affoler ses fans. Vingt-sept jours avant le lancement de son ultime saison – et sans doute le début des grandes révélations –, la série se la joue mystique. Certes, ce n’est pas nouveau: les séries «Battlestar Galactica», «Dr House» ou encore «Les Soprano» se sont amusées à imiter la «Cène» avant «Lost». Mais l’emplacement des héros et les différences entre les deux reproductions de la fresque suscitent nombre d’interprétations sur la Toile.

La position de Locke, tout d’abord, au centre, tout comme Jésus. Peut-il être considéré comme «Celui qui nous sauvera tous»? Sayid, ensuite, jouerait le rôle de Judas. Trahira-t-il Locke? L’autre point important est la présence d’Ilana (à gauche) parmi les personnages principaux, confirmant que la «nouvelle» jouerait un rôle majeur dans la saison 6.

Enfin, l’emplacement de certains héros n’est pas le même sur la deuxième photo. Miles et Claire ont échangé leurs places, poussant Hurley d’un ­siège. Ben et Sun ont fait de même. Ces différences ne sont sûrement pas dues au hasard, et les fans n’ont pas fini de s’interroger.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Ton opinion