Covid au Luxembourg – Les personnes de 12-17 ans sont les moins vaccinées

Publié

Covid au LuxembourgLes personnes de 12-17 ans sont les moins vaccinées

LUXEMBOURG - Le pourcentage de personnes ayant reçu les deux doses de vaccin diffère selon les tranches d'âges, note la ministre de la Santé.

Vaccination selon la classe d'âgeInfogram

Une campagne de vaccination à plusieurs vitesses. Le pourcentage de personnes ayant reçu les deux doses de vaccin diffère selon les tranches d'âges. C'est ce que montrent les chiffres à la date du 27 septembre, transmis ce lundi par Paulette Lenert, la ministre LSAP de la Santé, dans une réponse parlementaire.

Ainsi, les personnes âgées de plus de 55 ans sont complètement vaccinées à plus de 80% (87,7% pour les 75-79 ans). En revanche, moins de 70% des 12-39 ans bénéficient d'un schéma vaccinal complet (vaccins à deux doses ou vaccin Janssen à dose unique). Dans le détail, ce sont les 12-17 ans ans qui sont les moins vaccinés (51,5%).

Afin de faire progresser le taux de vaccination, Paulette Lenert met en avant une stratégie de «proximité». «Le bus de vaccination ("Impfbus") est présent lors d'évènements qui rassemblent beaucoup de monde. Il doit aussi être déployé dans les centres commerciaux. En outre, des discussions sont en cours pour permettre la vaccination des élèves sur place, dans l'enseignement secondaire». La ministre rappelle par ailleurs que «plus de 200 médecins» sont prêts à vacciner dans leurs cabinets.

(ol/L'essentiel)

Ton opinion