IncidentUn éboulement dans un tunnel ferroviaire au Luxembourg
KAUTENBACH – Le tunnel ferroviaire «Schieburg» en réfection a subi un éboulement, samedi. Mais personne n'a été blessé dans l'incident.

L'éboulement a eu lieu dans le tunnel «Schieburg».
Le drame a été évité et personne n'a été blessé, car la ligne ferroviaire était fermée pour travaux. Un éboulement de roche a eu lieu samedi matin «sur une longueur de 4 mètres» dans le tunnel «Schieburg» entre Kautenbach et Wilwerwiltz, indiquent les CFL, dimanche.
Les risques à cet endroit avaient été identifiés et des travaux entrepris, mais cela n'a pas suffi: «L’entièreté des travaux a eu lieu dans le respect strict des dispositifs de sécurité propres à ce type de chantier. Ainsi des sondages géologiques et des ancrages visant à garantir la stabilité de la roche environnante ont été effectués en amont des travaux», indiquent les Chemins de fer.

Conséquence de cet éboulement, le tunnel a été entièrement évacué. Des études sont en cours pour déterminer les raisons de l'incident et des analyses ont été lancées pour permettre aux travaux de se poursuivre, concluent les CFL.