Au Luxembourg: Les piétons n'ont pas la priorité absolue sur les passages protégés

Publié

Au LuxembourgLes piétons n'ont pas la priorité absolue sur les passages protégés

LUXEMBOURG - Un accident a incité la police à rappeler quelques règles aux usagers.

par
Marion Chevrier
La police conseille aux piétons d'être visibles.

La police conseille aux piétons d'être visibles.

dpa

Il était aux alentours de 15h15, à Pétange, lundi après-midi, quand l'incident s'est produit: un individu qui traversait sur un passage pour piétons de la route de Longwy, a été renversé par un bus. La victime a été transportée à l'hôpital et a pu en sortir rapidement après un traitement ambulatoire.

La police en profite pour rappeler quelques règles en ces temps de conditions météorologiques défavorables. «Il est fondamental que vous, en tant que piéton, coureur ou cycliste, soyez clairement visible pour les autres usagers de la route, même de loin», précise-t-elle.

Marcher face à la circulation

La police rappelle d'abord aux piétons qu'ils n'ont pas la priorité absolue sur les passages protégés. Elle les invite à porter des vêtements plutôt clairs ou avec des éléments réfléchissants. Marcher face à la circulation est recommandé et mieux vaut s'assurer d'être vu avant de traverser la chaussée.

Casque, veste de sécurité et vélo en bon fonctionnement sont les éléments indispensables pour les cyclistes. Les automobilistes sont également invités à vérifier leurs éclairages et à redoubler de vigilance notamment vis-à-vis des usagers vulnérables.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

82 commentaires