Les Pikes sortent Etzella et accèdent à la finale

Publié

Les Pikes sortent Etzella et accèdent à la finale

Etzella, a été éliminé par les
Pikes, dimanche, en demies de la Diekirch League. Pour l'autre place en finale, le T71 et Contern joueront un match d'appui.

Battus l'an passé en finale du championnat par le Sparta, les Musel Pikes auront une chance de se rattraper cette saison. Déjouant les pronostics, les hommes de Frank Baum ont éliminé Etzella ce week-end en demi-finale.

Leaders à l'issue des play-offs, les Ettelbruckois sont tombés de haut. Après avoir encaissé un sévère (74-50) vendredi au match aller, les protégés de Rick Brooks ont dit adieu à leurs rêves de titre hier soir sur leur parquet en s'inclinant (65-73) au match retour. Samy Picard, intenable, a été le grand artisan du succès des Pikes en compilant 36 et 27 points sur les deux rencontres.

Ses coéquipiers et lui devront toutefois attendre mercredi soir pour connaître leur adversaire en finale. Dans l'autre demie, le T71 et Contern ont chacun remporté leur match à domicile et devront disputer un match d'appui à Contern.

Si les Dudelangeois avaient pris l'ascendant vendredi (88-78) grâce notamment à 36 points de Tim Witworth, ils ont littéralement explosé dimanche à Contern (89-59) sous les coups de boutoir de Gary Brandon (25 points) et Eric Jeitz (24 points). Contern tentera de prendre sa revanche après avoir été battu en finale de la Coupe par les Dudelangeois.

Nicolas Martin

Ton opinion