Bagarre en plein GP – Les pilotes bagarreurs sont suspendus 2 ans

Publié

Bagarre en plein GPLes pilotes bagarreurs sont suspendus 2 ans

Jorge Martinez et Mario Calvo, qui s'étaient écharpés en pleine course au Costa Rica, il y a quelques jours, viennent d'être sévèrement sanctionnés.

Deux ans de suspension: c'est la sanction infligée par la Latin American Motorcycle Association (LAMA) à Jorge Martinez et Mario Calvo, les deux pilotes costaricains qui en étaient récemment venus aux mains en pleine manche de leur championnat national de Superbike.

Pour mémoire, les deux pilotes s'étaient frottés lors d'un invraisemblable accrochage entre leurs machines, alors qu'ils étaient au coude à coude dans la ligne droite. Après un contact prolongé entre les deux motos, l'un des protagonistes (Martinez) s'est retrouvé en équilibre sur la machine de son adversaire (Calvo), laissant filer la sienne dans le décor.

Bagarre sur la piste

Mais ce n'était que le début de la scène finale mettant aux prises les deux cascadeurs. Après l'arrêt de la moto sur la piste, Martinez n'a rien trouvé de mieux que d'asséner un énorme coup de poing à Calvo, encore casqué, lequel devait chuter avec sa monture. Mais au deuxième round, la «victime», une fois relevée, allait se précipiter sur son adversaire pour le bousculer à son tour en plein milieu de la piste, alors que la course se poursuivait.

Cet incident a donc été sévèrement sanctionné. Il n'est pas sans rappeler celui qui avait opposé les Italiens Romano Fenati et Stefano Manzi en septembre dernier, lors du Grand Prix de Saint-Marin de Moto2. Fenati, qui dira plus tard avoir été allumé peu auparavant par Manzi, s'était porté à la hauteur de ce dernier pour actionner son levier de freins de la main gauche!

(L'essentiel)

Ton opinion