Classement – Les pirates ont leur Ligue des champions

Publié

ClassementLes pirates ont leur Ligue des champions

Un nouveau site valorise les meilleurs hackers à l'aide d'un classement établi selon la difficulté des failles de sécurité qu'ils ont réussi à déjouer.

RankMyHack.com se veut la nouvelle référence en matière de piratage. Les hackers sont invités à venir y publier leurs exploits et le site se charge de les classer selon un système de points. Fondé par le hacker britannique «sOlar», le site, qui vient d'être lancé, compte quelque 700 membres prêt à tout pour la gloire.

«Jusqu'à présent, quand on rencontrait un autre hacker sur un IRC ou un forum, on n'avait aucun moyen de connaître ses compétences, explique «sOlar» sur son site. Désormais, on aura grâce à RankMyHack.com tout de suite une idée sur ses capacités». Les concurrents gagnent des points sur le tableau de bord de RankMyHack en fonction des failles de sécurité qu'ils exploitent. Plus le site hacké est populaire, plus cela rapporte de points. On peut d'ailleurs savoir en permanence combien vaut un site.

Des bonus et des duels

L'attaque la plus prolifique à ce jour est celle réalisée aux dépens du Huffingtonpost.com. Elle a été réalisée par un pirate utilisant le pseudonyme «03storic». Ce dernier mène du reste cette «Ligue des hackers» avec, à son palmarès, 16 sites web sur son tableau de chasse depuis le 28 juillet dernier. Parmi les sites épinglés dans le top 10, on trouve notamment celui de free.fr, yahoo.com ou encore mapquest.com.

Les hackers ont également des bonus s'ils parviennent à mettre à mal des sites comme celui du Ku Klux Klan. RankMyHack.com propose aussi des duels. Les hackers se départagent alors en trouvant, sur une période donnée, le maximum de failles sur des sites.

(L'essentiel Online/laf)

Retrouvez le classement à cette adresse.

Ton opinion