Au Luxembourg: Les piscines du sud et le lac de la Haute-Sûre débordés

Publié

Au LuxembourgLes piscines du sud et le lac de la Haute-Sûre débordés

LUXEMBOURG – La police appelle les résidents à ne pas aller au lac de la Haute-Sûre, pris d'assaut en ce jour de canicule, comme les piscines du sud du Grand-Duché.

Une journée de canicule qui tombe un samedi. Forcément, les résidents sont en quête d'un peu de fraîcheur, alors que le thermomètre a largement franchi la barre des 30°C et que le sud du pays est en alerte rouge aux fortes chaleurs. Conséquence logique: piscines et lacs ont été pris d'assaut, un peu trop même, et la police est sur les dents.

Les autorités appellent ainsi la population à éviter le lac de la Haute-Sûre. En effet, «tous les parkings de la région du lac artificiel sont complètement occupés depuis le début de l'après-midi». En outre, la plupart des plages sont bondées et le trafic dans les villages autour de l'étendue d'eau connaît une circulation intense.

Piscines fermées dans le sud

La route entre Bonnel et Insenborn a même dû être fermée à la circulation. La police précise qu'elle patrouille sur place pour «s'occuper de la forte circulation et du stationnement illégal». Elle ajoute: «veuillez absolument éviter la région».

Plus au sud, ce sont les piscines qui ont été prises d'assaut par des résidents rêvant d'un peu de fraicheur. «Toutes les piscines du sud du pays sont surpeuplées», affirme la police, qui précise qu'elles sont toutes fermées aux nouveaux baigneurs. C'est le cas à Dudelange, Differdange, Esch-sur-Alzette ou encore aux Thermes de Strassen.

Si vous ne savez pas où vous abriter de la chaleur, nous vous avions suggéré quelques bons plans fraîcheur dans la capitale. Et sinon, il faudra patienter un peu avant la baisse des températures.

(jw)

Ton opinion

11 commentaires