Canicule au Luxembourg – Les piscines en plein air ont été prises d'assaut

Publié

Canicule au LuxembourgLes piscines en plein air ont été prises d'assaut

LUXEMBOURG - Pour contrer les effets de la chaleur, le public a choisi les piscines en plein air. En famille ou entre amis, au choix.

À Differdange, on se réjouissait d’accueillir surtout des familles.

À Differdange, on se réjouissait d’accueillir surtout des familles.

L'essentiel/Patrick Théry

«Les quelques gouttes cet après-midi ne nous empêcheront pas de profiter de nos derniers jours de vacances. Nous étions déjà là hier (NDLR: samedi) avec les enfants». Perchés sur les hauteurs d’Aquasud à Oberkorn, Fabrice et ses deux enfants s’accordaient dimanche encore quelques instants de répit à la fraîche.

La chaleur accablante des derniers jours a en effet poussé bon nombre de personnes à choisir l’option «piscine en plein air» pour se détendre.

La queue en permanence devant les caisses

«Nous avons affiché complet ces derniers jours. Mais chez nous, les gens peuvent aussi se réfugier dans la piscine couverte lorsque celle découverte est saturée», explique la directrice du site, Véronique Alves. Malgré la canicule, les piscines en plein air ont pu accueillir tout le monde, comme à Remich. «Nous avons privilégié les familles samedi», assure-t-on.

La piscine en plein air de Dudelange n'a pas échappé à la règle. Pendant la période de canicule, elle a été prise d'assaut par les personnes désireuses de se rafraîchir un maximum. «Nous avons eu la queue devant les caisses en permanence et nous avons rapidement atteint notre capacité maximale de 1 000 visiteurs», confirme Franck, l'un des maîtres nageurs. À tel point que l'établissement a refusé momentanément du monde. «Nous avons pu effectuer des rotations toutes les demi-heures.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion