Météo au Luxembourg – Les piscines et les lacs ont été pris d'assaut

Publié

Météo au LuxembourgLes piscines et les lacs ont été pris d'assaut

LUXEMBOURG - Une grosse chaleur estivale s'est abattue sur le Grand-Duché ce lundi. La température devrait commencer à baisser dès mercredi.

Ce lundi, il a fait chaud et sec au Luxembourg. Et les températures étaient de 30 à 32 °C, avec très peu de vent. Des conditions idéales pour se baigner. Mais pour ce faire, il fallait parfois prendre son mal en patience. Les files d'attente étaient nombreuses sur les parkings des piscines et des lacs du pays.

Si vous n'aimez pas trop la chaleur rassurez-vous, la température devrait commencer à baisser dès mercredi. Elle sera de 28 à 30 °C maximum, mardi, avec un temps toujours ensoleillé et sec. Mais «une faible perturbation frôlera notre pays en fin de matinée et causera essentiellement une nébulosité plus abondante». Quelques gouttes sont possibles localement. En soirée, une zone orageuse se formera sur le pays.

Les averses et la baisse des températures continueront dans la journée de mercredi, avec des courants d'air chaud de 25 à 27 °C au mieux. La fin de semaine devrait être partiellement plus nuageuse et fraîche, pour atteindre des températures douces de 20 à 22 °C samedi prochain.

Les piscines et les lacs du pays ont été pris d'assaut. La preuve dans le diaporama ci-dessus au lac de la Haute-Sûre.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion