Exercice en Moselle – Les pompiers face à un scénario catastrophe

Publié

Exercice en MoselleLes pompiers face à un scénario catastrophe

METZ - Un accident spectaculaire et des blessés graves: les nerfs des jeunes sapeurs-pompiers mosellans ont été mis à rude épreuve, jeudi soir, dans le cadre d'un exercice.

A.bouges

La tension était à son comble jeudi soir sur le plateau de Frescaty, près de Metz. De loin comme de près, la situation semblait catastrophique: dans une manœuvre difficilement imaginable, une voiture s'est retrouvée encastrée dans un bus, faisant quatre blessés graves et un blessé léger. Heureusement, cette situation de crise n'était qu'une simulation destinée à entraîner les jeunes sapeurs-pompiers professionnels de Moselle dans le cadre de leur formation.

Accompagnés d'une équipe du SAMU de l'hôpital de Mercy, les pompiers ont dû prendre en charge les fausses victimes dans cet accident censé aussi impliquer une deuxième voiture et un cycliste. «Obscurité, pluie incessante et plastrons maquillés faisaient partie du scénario», explique sur sa page Facebook le service départemental d'incendie et de secours de Moselle. La manœuvre a étonné les internautes: «C'est bluffant! On a vraiment l'impression que c'est réel, même les expressions sur les visages!», a commenté une utilisatrice de Facebook sous la publication, tandis qu'un autre s'inquiétait de savoir «comment ils ont mis la golf dans le bus».

(L'essentiel)

Ton opinion