Football - Coupe du monde 2022 – Les Portugais se méfient du Luxembourg
Publié

Football - Coupe du monde 2022Les Portugais se méfient du Luxembourg

En conférence de presse, les Portugais Fernando Santos et Bernardo Silva ont dit s'attendre à un match difficile face au Luxembourg, mardi, à Faro (20h45).

Le joueur de City, Bernardo Silva, se souvient du match aller très disputé entre le Luxembourg et le Portugal.

Le joueur de City, Bernardo Silva, se souvient du match aller très disputé entre le Luxembourg et le Portugal.

Editpress

Avant d'accueillir le Luxembourg ce mardi soir (20h45), les Portugais ont rappelé à quel point ils se méfiaient de la sélection grand-ducale. Au match aller en mars (1-3), les hommes de Luc Holtz avaient donné du fil à retordre aux coéquipiers de CR7 en ouvrant le score, et la Selecçao s'en souvient. «On ne s'attend pas à être surpris parce que tout le monde sait que c'est une sélection qui s'est beaucoup améliorée, tranche le milieu de Manchester City, Bernardo Silva. On avait eu du mal à l'aller, ils nous avaient mis beaucoup de pression et voulaient tenir le ballon».

«J'attends un match difficile, renchérit le sélectionneur Fernando Santos. J'ai vu leur match contre la Serbie (0-1) et ça a été très compliqué pour les Serbes, le résultat m'a même paru injuste». Les Portugais doivent s'imposer pour aller chercher la première place du groupe, la seule directement qualificative pour la Coupe du monde au Qatar, occupée par la Serbie, qui compte un match en plus.

Pour y parvenir, ils devront sûrement faire sans leur attaquant Diogo Jota, blessé, et qui devrait rejoindre son club de Liverpool. Raphaël Guerreiro est aussi blessé, et Trincao a dû déclarer forfait, positif au Covid-19.

(De notre envoyé spécial à Faro, Tom Vergez)

Ton opinion