C'est l'hiver: Les premiers flocons arrivent au Luxembourg

Publié

C'est l'hiverLes premiers flocons arrivent au Luxembourg

LUXEMBOURG – La neige pourrait faire son apparition, vendredi, par endroits, selon les dernières prévisions de MeteoLux. Les températures ont également été revues à la baisse.

par
Nicolas Chauty

En début de semaine, nous vous annoncions que l'hiver pourrait progressivement s'installer au Luxembourg. La tendance se confirme et s'est même renforcée selon les prévisions publiées par MeteoLux, jeudi. En effet, des premiers flocons de neige pourraient tomber dès vendredi, «en fin d'après-midi, et en début de soirée», signale le prévisionniste. Des premiers flocons mêlés à la pluie.

Il devrait faire 2 à 4°C ce vendredi, au meilleur de la journée, puis le mercure devrait même afficher des valeurs négatives, samedi, dimanche et lundi, avec -1°C. D'autres flocons pourraient voler ensuite lundi et mardi. MeteoLux appelle à la vigilance sur les «routes glissantes localement en raison des précipitations hivernales».

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

22 commentaires