Schueberfouer 2017 – Les premiers manèges s'installent déjà au Glacis

Publié

Schueberfouer 2017Les premiers manèges s'installent déjà au Glacis

LUXEMBOURG - La 677e Schueberfouer aura lieu du 23 août au 11 septembre. Dimanche, les premiers manèges sont arrivés au Glacis, une semaine plus tôt que d'habitude.

À moins d'un mois de l'ouverture de la traditionnelle Schueberfouer, les premiers manèges arrivent au Glacis.

À moins d'un mois de l'ouverture de la traditionnelle Schueberfouer, les premiers manèges arrivent au Glacis.

Mobile Reporter/Yannick François

La Schueberfouer, dont ce sera la 677e édition, débutera le 23 août pour se finir le 11 septembre. Et à moins d'un mois de l'ouverture de la foire traditionnelle, les premiers manèges arrivent au Glacis. Certains commencent à être montés, a constaté un lecteur de L'essentiel qui a transmis quelques clichés de la place pris ce lundi.

L'installation a même débuté dimanche soir pour certains. «À 20h, une grande partie du parking central a été fermée à la circulation et les forains en ont officiellement pris position», confirme l'organisation qui précise que ce montage «débute près d'une semaine plus tôt que d'habitude».

«Nombreux changements»

Pour rappel, les travaux du futur tram sont suspendus et les installations de chantier repliées, pour permettre à l'événement festif d'avoir lieu dans les meilleures conditions. L'organisation de la Schueberfouer évoque néanmoins de «nombreux changements», avec notamment un changement d'emplacement pour «une grande partie des restaurants».

L'affiche publicitaire a été réalisée cette année par l'illustratrice Lynn Cosyn.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion