Bitburg – Les premiers vols iront vers l'Europe de l'Est
Publié

BitburgLes premiers vols iront vers l'Europe de l'Est

L'homme d'affaires luxembourgeois Franck Lamparski a dévoilé quelques projets pour l'aéroport de Bitburg: des vols de fret pour l'Europe de l'Est en 2011 et une foire aérienne, selon le «Trierischer Volksfreund».

Les premières lignes du plan de développement de l'aéroport de Bitburg sont dévoilées ce lundi par Franck Lamparski, l'homme d'affaires luxembourgeois qui a repris l'ancienne base militaire, dans le «Trierischer Volksfreund».

En 2011, de petits avions de fret aériens doivent s'envoler à destination de l'Europe de l'Est, l'année suivante, les premières compagnies aériennes devraient s'installer à Bitburg et en 2013 les vols charter pour les passagers devraient démarrer.

Ce programme ne rassure pas les experts du marché aérien, indique le quotidien de Trèves. Car l'aéroport est situé non loin des autres aéroports du Findel au Luxembourg et de Francfort-Hahn en Allemagne. Une forte concurrence autant sur le fret que sur les voyages low-cost.

Une foire aérienne de grande envergure

L'administration de l'aéroport prévoit également de lancer une foire aérienne l'année prochaine. «AviationExpo Europe» aura lieu en mai 2011. La manifestation doit rassembler des professionnels du secteur aérien et fera la part belle à l'aviation festives avec un show aérien.

Le but est d'attirer au moins 150 exposants sur le site, ce qui permettra de le faire connaître. Franck Lamparski a mis 400 millions d'euros sur la table pour relancer le site de Bitsburg.

l'essentiel.lu

Ton opinion