Procès Luxair – Les prévenus pourraient être réentendus

Publié

Procès LuxairLes prévenus pourraient être réentendus

LUXEMBOURG - Au lendemain de l'écoute de l'enregistrement des dernières paroles tenues par les pilotes du Fokker-50, le tribunal pourrait de nouveau faire intervenir les accusés.

Bien qu'incompréhensible, l'enregistrement des 30 dernières minutes de vol du Fokker-50 du 6 novembre 2002, entre Berlin et Luxembourg, pourrait entraîner deux conséquences pour la suite du procès des six anciens responsables de la compagnie aérienne luxembourgeoise.

Selon le porte-parole du parquet, contacté mardi par L'essentiel Online, les juges pourraient ainsi décider de réécouter l'ultime conversation tenue dans le cockpit de l'avion. Une réécoute qui devrait durer une partie de l'après-midi. Autre possibilité donnée aux juges, faire réagir un ou plusieurs prévenus quant aux informations saisies à l'écoute de l'enregistrement. Un ou deux prévenus pourraient ainsi se présenter à la barre pour s'expliquer sur ce crash qui a coûté la vie à 20 personnes aux abords du Findel, entre les communes de Roodt-sur-Syre et Niederanven.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion