Autofestival – Les primes vont encore soutenir l'Autofestival

Publié

AutofestivalLes primes vont encore soutenir l'Autofestival

LUXEMBOURG - Les concessionnaires lancent des nouveautés et des offres spéciales pour l'Autofestival.

L'Autofestival 2010, et sa chasse à la voiture, démarre samedi et dure jusqu'au 8 février.

L'Autofestival 2010, et sa chasse à la voiture, démarre samedi et dure jusqu'au 8 février.

editpress

«On remarque déjà pas mal de gens qui font le tour des concessions», note Ernest Pirsch, président de la Fédération des garagistes luxembourgeois (Fégarlux).

Un bon signe selon le concessionnaire Ford qui se dit raisonnablement optimiste pour cette année. «2010 sera une année de transition», estime-t-il après la forte baisse des ventes de voitures enregistrée l'année dernière (-10,7%).

Pour réussir 2010, les professionnels tablent sur un bon cru de l'Autofestival puisqu'ils réalisent près de 30% de leur chiffre d'affaires sur les deux premiers mois de l'année. Le gouvernement va d'ailleurs les aider à réussir l'édition 2010: il a reconduit jusqu'en juillet la prime à la casse pour les voitures de plus de dix ans.

Ce sera le dernier Autofestival pour en profiter puisque Claude Wiseler, ministre des Transports, a répété la semaine dernière que cette prime ne serait pas prolongée. Les primes écologiques, autres bonus, verront leurs conditions se restreindre en juillet.

Les clients doivent se dépêcher pour avoir un bonus pour une voiture à 120 g de CO2 au kilomètre. Les conditions semblent réunies pour que la 46e édition de l'Autofestival cartonne. «Il faut juste espérer qu'il ne neige pas trop pour le premier week-end», espère Ernest Pirsch.

Linda Cortey

Ton opinion