Immobilier au Luxembourg: Les prix ont bondi de 140% en l'espace de 12 ans

Publié

Immobilier au LuxembourgLes prix ont bondi de 140% en l'espace de 12 ans

LUXEMBOURG - Le Luxembourg fait partie des pays où les prix de l'immobilier ont le plus augmenté ces dernières années.

Marion Chevrier
par
Marion Chevrier
Les prix ont explosé.

Les prix ont explosé.

Pexels

Les prix des logements ont bondi de 11,11% entre le troisième trimestre 2021 et le troisième trimestre 2022 selon des chiffres publiés par Eurostat ce mardi. Depuis 2010, ils se sont envolés de 140% au Grand-Duché, plaçant notre pays sur le podium de ceux où les prix ont le plus flambé derrière l'Estonie (+199%), et la Hongrie (+174%). Loin devant la moyenne européenne (+49%)

Suivent La Lituanie (+137%), la Lettonie (+134%), la République tchèque (+133%), l'Autriche (+130%) et l'Allemagne (+98%). Les prix n'ont augmenté «que» de 34% en France et de 48% en Belgique. À l'inverse, trois pays ont vu les prix diminuer: la Grèce (-22%), en Italie (-9%) et Chypre (-0,3%).

+20% pour les loyers

Eurostat note que si prix de l'immobilier et loyers ont suivi à peu près les mêmes tendances en 2010 et 2011, leur chemin se sont grandement séparés depuis: les loyers dans l'UE n'ont ainsi grimpé que de 18%. Au Luxembourg, les loyers ont eux grimpé de 20%. Ils ont bondi de 21% en Belgique, 18% en Allemagne et de 14,5% en France.

Les plus grosses augmentations ont été enregistrées en Estonie (+233%) et en Lituanie (+151%). La Grèce est le seul pays européen à avoir vu ses loyers baisser (-24%).

À noter que les loyers tendent à augmenter un peu plus rapidement depuis quelques mois dans l'UE et au Luxembourg: +8,8% entre septembre 2021 et septembre 2022 au Grand-Duché contre +4% un an plus tôt.

Ton opinion

49 commentaires