A Luxembourg – Les projets du quartier du stade bientôt dévoilés
Publié

À LuxembourgLes projets du quartier du stade bientôt dévoilés

LUXEMBOURG - Ce mardi et ce mercredi, un comité de sélection est chargé d'étudier la trentaine de projets soumis pour transformer le quartier du stade en quartier résidentiel.

Quel visage pour le futur quartier du stade à Luxembourg, sur la route d'Arlon? Ce mardi et ce mercredi, un comité de sélection est chargé d'étudier la trentaine de projets soumis pour le transformer en quartier résidentiel.

Pour rappel, un concours international d'idées avait été lancé en mai dernier, alors qu'un immense terrain d'une dizaine d'hectares - sur lequel le stade Josy Barthel, qui doit bientôt être démoli, se trouve encore aujourd'hui - sera disponible dans les prochaines années. Quinze projets vont être retenus au terme de ces deux jours. Ils seront ensuite présentés lundi au conseil communal puis mis à la disposition du grand public au Bierger-Center pendant une dizaine de jours. Sur la base des retours, les citoyens à l'origine des idées pourront ensuite apporter des améliorations devant un jury. Au final, c'est le conseil municipal qui décidera, au début de l'année 2021.

Il n'y a, délibérément, pas eu de spécifications strictes par exemple sur le nombre de logements, mais «cela devrait devenir un superbe quartier résidentiel, avec tout ce qui va avec», avait expliqué en mai dernier la bourgmestre, Lydie Polfer. Outre la Porte de Hollerich, le quartier du stade est le plus grand projet résidentiel de la Ville.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Ton opinion