Football – Les Qatariens virés par les socios du Barça?

Publié

FootballLes Qatariens virés par les socios du Barça?

Qatar Foundation comme sponsor maillot du Barça. Ça fait tache mais ça rapporte!

Alors que des millions de maillots ont déjà été vendus à travers le monde, Barcelone pourrait faire machine arrière et abandonner son sponsor Qatar Foundation.

Alors que des millions de maillots ont déjà été vendus à travers le monde, Barcelone pourrait faire machine arrière et abandonner son sponsor Qatar Foundation.

AFP

Alors que la Ligue des champions démarre mardi soir et que les champions en titre barcelonais accueillent l'AC Milan, un scrutin prévu le 24 septembre prochain pourrait bien coûter très cher à «la meilleure équipe du monde». Les socios du FC Barcelone sont appelés à voter sur le contrat en or passé avec la Qatar Foundation, premier sponsor maillot payant de toute l'histoire du club! Une nouvelle donne qui a le don de scandaliser un grand nombre de fans blaugrana et il se murmure déjà que ce sponsoring pourrait être abandonné.

«Selon le résultat du scrutin, le club pourrait décider de résilier ce contrat», a confirmé Toni Freixa, porte-parole du club, qui souhaite «que les socios aient le dernier mot». «L'image que véhicule le Qatar est incompatible avec celle du Barça», a aussi expliqué récemment le socio français Olivier Rossignol. Si beaucoup semblent être du même avis en Catalogne, d'autres pourraient prendre en compte un autre argument de taille: l'argent.

Le contrat passé est estimé à 165 millions d'euros pour les six prochaines années... Le président du club, Sandro Rosell, est rapidement monté au créneau: «Sans cet argent, le Barça n'aurait pas la meilleure équipe du monde et tous les adversaires auraient plus d'avantages. Nous serions plus petits». Les socios sont prévenus, les Qatariens aussi...

Philippe Di Filippo

Ton opinion