«Ninja Turtles 2» – Les quatre frères sont de retour pour sauver la ville

Publié

«Ninja Turtles 2»Les quatre frères sont de retour pour sauver la ville

Les ninjas œuvrent toujours dans l'ombre. Ils doivent de nouveau défier le terrible Shredder.

La suite des aventures des tortues démarre de manière grotesque: les quatre frangins dévorent une pizza, installés sur les hauteurs d'un terrain de basket à New York. Pendant ce temps, April (Megan Fox) n'a pas trouvé d'autre option que d'utiliser son corps pour arriver à ses fins. Elle se grime en étudiante sexy puis en pom pom girl encore plus sexy, afin de s'approcher du professeur Baxter Stockman et de voler les données de son ordinateur.

Une fois ce premier mauvais quart d'heure passé, «Ninja Turtles 2» remonte peu à peu la pente. Le méchant Shredder parvient à s'évader et s'allie au professeur Stockman, avec l'objectif d'ouvrir un portail ­interdimensionnel pour régner sur le monde. Rien que ça. Les tortues, épaulées par April et Casey, un nouveau venu, devront user de toutes leurs forces pour vaincre les hommes de main de Shredder, d'horribles mutants, et le puissant Krang!

Bien que manquant un peu d'humanité (la scission entre les frères quant à la possibilité de devenir des hommes ne ­suffit pas), le scénario tient la route. Les effets spéciaux et les décors éblouissants happent le spectateur, des rues de New York à la forêt amazonienne. Le tourbillon d'action ne s'arrête à peu près jamais, avec une 3D qui, une fois n'est pas coutume, fait sens.

(L'essentiel avec Marine Guillain)

«Ninja Turtles 2»

De Dave Green. Avec Megan Fox, Stephen Amell, Noel Fisher, Alan Ritchson.

Sortie le mercredi 29 juin 2016. **

Ton opinion