Circulation en Belgique – Les radars aux feux rouges débarquent en Wallonie
Publié

Circulation en BelgiqueLes radars aux feux rouges débarquent en Wallonie

C’est officiel: dès 2016, certains carrefours wallons seront équipés de radars qui flasheront le franchissement des feux rouges.

Les premiers radars devraient être installés début 2016.

Les premiers radars devraient être installés début 2016.

AFP

Après la Flandre et Bruxelles, la Wallonie a décidé d’installer des radars pour flasher au feu rouge, indiquent nos confrères de Sudpresse mercredi. «Avec les nouveaux radars-tronçons, les radars de franchissement de feu feront l’objet d’un marché public pour une implantation vraisemblablement en 2016», a indiqué le ministre wallon, Maxime Prévot (cdH). Ne reste plus qu’à étudier les carrefours les plus accidentogènes de la région wallonne.

À Bruxelles, 30 radars de ce type ont été implantés et «cela marche plutôt bien. La plupart des procès-verbaux concernant les feux rouges se font le week-end, très tôt. Vu qu’il n’y a personne sur la route, les gens ne font pas attention aux feux, mais heureusement le radar est là pour les coincer», a indiqué à nos confrères Johan Berckmans, porte-parole de la zone Bruxelles-Ouest.

En France, le radar au feu rouge existe depuis 2005. Il en existe plus de 700 dont un à Metz, qui fait partie des 50 qui flashent le plus, au carrefour de l’avenue Foch, et de la rue des Augustins.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion