Sécurité routière: Les radars tronçons de l'A7 sont entrés en service

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Sécurité routièreLes radars tronçons de l'A7 sont entrés en service

LUXEMBOURG – Trois radars tronçons ont commencé à traquer les automobilistes trop rapides sous les tunnels Stafelter, Grouft et Gousselerbierg, sur l'autoroute A7.

Vincent Lescaut/L'essentiel

Les radars tronçons de l'A7 sont désormais actifs et flashent pour sanctionner les automobilistes trop rapides. Les appareils ont été installés sous les tunnels Grouft, Stafelter et Gousselerbierg de l'A7, et la phase de tests est terminée. Un accident causé par une vitesse excessive dans l'un de ces tunnels pourrait avoir des conséquences dramatiques, explique le ministère de la Mobilité.

Un radar tronçon calcule la vitesse moyenne des véhicules sur toute la longueur du tunnel. La vitesse maximale autorisée y est de 90 km/h. Les radars y ont donc une tolérance de 3 km/h, qui sont soustraits à la valeur calculée par le radar. Les appareils s'adaptent automatiquement à la vitesse maximale autorisée lorsqu'elle change en raison de travaux ou d'un accident, par exemple.

Le Luxembourg compte deux autres radars tronçons en service, entre Waldhof et Gonderange sur la N11 et sous le tunnel Markusberg de l'A13.

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(vs)

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