Désagréments – Les rats se sont installés à Hamilius
Publié

DésagrémentsLes rats se sont installés à Hamilius

LUXEMBOURG - Plusieurs Mobile Reporter de «L'essentiel» ont signalé la présence de rongeurs en plein cœur de la capitale luxembourgeoise...

Un rongeur a pu être photographié à Hamilius, le long des quais de la gare routière.

Un rongeur a pu être photographié à Hamilius, le long des quais de la gare routière.

Stefano/Mobile Reporter

«Ça fait déjà au moins une semaine que sur le trottoir du quai 1, de la gare routière à Hamilius, juste à coté des toilettes automatiques, on a observé la présence de quelques rats, témoigne Stefano, un Mobile Reporter de L'essentiel. Mardi soir, à 19h, j'ai réussi à en compter sept, qui n'avaient aucune peur des gens qui marchaient sur le trottoir et passaient au milieu d'eux». Un témoignage qui fait écho aux autres reçus par la rédaction depuis quelques jours.

Comme celui de Beatriz qui précise avoir vu «deux rats passer devant nous, aller vers les petits buissons et rentrer par des trous dans le sol». Étonnée, la jeune femme s'est approchée de la cachette et a vu «une multitude de rats dedans... On suppose que les murs des souterrains d'Hamilius sont infestés».

De son côté, la ville de Luxembourg affirme avoir dû engager une société spécialisée pour surveiller la présence de ces rongeurs, trop nombreux dans certains endroits de la capitale. La surpopulation de ces animaux pouvant être vecteur de maladies est due notamment au fait que certains viennent les nourrir. La police va essayer d'identifier ces personnes pour les sensibiliser aux problèmes que peuvent causer leur attitude.

Jmh/L'essentiel Online avec JW

Ton opinion