Handball au Luxembourg – Les Red Boys espèrent priver Käerjeng du doublé

Publié

Handball au LuxembourgLes Red Boys espèrent priver Käerjeng du doublé

Samedi, les Red Boys et Käerjeng se disputeront au centre sportif d'Oberkorn, le titre de champion.

Les Red Boys tenteront de décrocher samedi, face à Käerjeng, leur premier titre depuis 17 ans.

Les Red Boys tenteront de décrocher samedi, face à Käerjeng, leur premier titre depuis 17 ans.

Editpress/Gerry Schmit

Battus par Käerjeng (31-30) en finale de la Coupe et toujours en quête de leur premier trophée depuis 17 ans, les Red Boys retrouveront les Bascharageois samedi lors de la dernière journée de Sales-Lentz League. Une véritable finale avec en jeu le titre de champion du Luxembourg. Battue trois fois en quatre matches par Käerjeng cette saison, la formation differdangeoise veut inverser la tendance et priver Bascharage du doublé. Mais avec un point de retard sur les hommes de Riccardo Trillini, seule une victoire peut leur offrir le titre.

«Käerjeng a une belle équipe, équilibrée. Nous devrons nous montrer plus constants qu'en finale de la Coupe et bien démarrer le match. La salle sera pleine et le soutien de nos supporters sera un plus», insiste le coach differdangeois, Goran Vukcevic, convaincu que la performance des gardiens sera décisive. «Nous voudrions vraiment offrir ce titre au comité, aux supporters et écrire une nouvelle page de l'histoire du club», ajoute-t-il.

Mais les Red Boys devront contrôler leurs émotions et limiter les fautes techniques qui leur ont parfois coûté cher cette saison. «Ce sera du 50-50. Nous avons su gagner les matches décisifs jusque-là, mais les Red Boys font une très bonne saison», souligne le Bascharageois Tom Meis, pour qui le fait de jouer chez le voisin differdangeois ne sera pas un handicap.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Handball Sales-Lentz League (H)

Vendredi

Esch-Berchem 20h30

Samedi

Pétange-Dudelange 20h15

Red Boys-Käerjeng 20h15

Ton opinion