Manifestation à Pétange – Les réfugiés inquiètent les parents d'élèves

Publié

Manifestation à PétangeLes réfugiés inquiètent les parents d'élèves

PÉTANGE - Ce mardi, à 14h, une centaine de personnes ont manifesté leur opposition à l'installation de demandeurs d'asile dans des préfabriqués à côté de l'école de Pétange.

Ce mardi, vers 14h, entre 100 et 150 personnes, notamment des parents d'élèves, ont manifesté leur opposition à l'installation de demandeurs d'asile dans des préfabriqués à côté de l'école de Pétange. Les parents d'élèves ont fait part de leurs inquiétudes face à cette proximité.

Le bourgmestre de Pétange, Pierre Mellina, est venu pour tenter de rassurer les parents d'élèves inquiets. Quelques jours plus tôt, contacté par L'essentiel Online, était déjà revenu sur cet hébergement. «Il faut parer au plus urgent, cet hébergement ne durera que quelques mois».

Selon des chiffres diffusés ce mardi par le ministère, 1 807 personnes sont venues au Luxembourg pour y demander l'asile entre le 1er janvier et le 31 octobre. Au final, 36 ont réussi à décrocher le statut de réfugié. 313 ont déjà été rapatriés, le plus souvent volontairement.

(L'essentiel Online)

Ton opinion