Et vous, vous partez où?: Les résidents du Luxembourg aiment la France pour les vacances

Publié

Et vous, vous partez où?Les résidents du Luxembourg aiment la France pour les vacances

LUXEMBOURG – Alors que les grandes vacances vont débuter, où partent les résidents du pays? 24% des séjours ont eu lieu en France en 2021. Globalement l'Europe est plébiscitée. Et vous?

par
Nicolas Chauty

Les grandes vacances vont débuter au Luxembourg et avec elles l'exode vers un peu de farniente. Mais pas nécessairement dans des contrées très lointaines. En 2021, 24% des voyages des résidents ont été effectués en France, bien plus encore qu'avant la pandémie. L'Allemagne, la Belgique et le Portugal suivent et ont représenté chacun 10% des voyages. On retrouve aussi l'Espagne (8%), l'Italie (7%), la Suisse (3%)… L'Amérique et l'Asie n'ont représenté sur l'année que 1% des voyages, l'Afrique 2%.

Les ménages ont dépensé, en moyenne, 2 200 euros pour voyager en 2021, «comprenant le transport, les nuitées et les loisirs», précise Franz Fayot, ministre de l'Économie, dans une réponse parlementaire, mercredi. Un budget en baisse et très certainement lié au contexte de crise et de pandémie.

Dans ce contexte, L'essentiel vous pose la question: où partez-vous en vacances cet été et pourquoi ce choix? Vous pouvez répondre en commentaire ou via nos réseaux sociaux.

  • Peu importe où vous êtes, sur la plage, en montagne, dans un igloo… on vous lance le défi: envoyez-nous vos photos en posant avec l'appli de L'essentiel ou le journal du jour en version e-paper! Nous publierons vos plus beaux clichés dans un diaporama tout au long de l'été. Envoyez-nous vos réponses et photos en commentaire ou via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter.

Ton opinion

25 commentaires