Santé au Luxembourg – Les résidents vont plus d'une fois par an chez le dentiste

Publié

Santé au LuxembourgLes résidents vont plus d'une fois par an chez le dentiste

LUXEMBOURG – Les habitants du Luxembourg consultent régulièrement leur dentiste, en comparaison avec leurs voisins, d’après une étude européenne publiée jeudi.

Les visites de consultations sont remboursées par la CNS.

Les visites de consultations sont remboursées par la CNS.

Pixabay

Les soins dentaires sont relativement réguliers chez les habitants du Luxembourg. En moyenne, les résidents effectuent 1,4 visite par an chez leur dentiste, d’après une étude Eurostat publiée jeudi. Le Grand-Duché se classe à la 7e place au niveau européen, sur 21 pays dont les données étaient disponibles.

Le Grand-Duché est plutôt un bon élève, mais les recommandations ne sont pas tout à fait atteintes. L'AMMD (Association des médecins et médecins-dentistes) conseille en effet d'effectuer «deux visites de contrôle par an», ce que confirme un dentiste du pays, contacté par L'essentiel. La CNS rembourse d’ailleurs une consultation, une radio et un détartrage tous les six mois.

Le classement est nettement dominé par les Pays-Bas. Dans ce dernier pays, les habitants se rendent près de trois fois par an (2,8) chez leur dentiste. À l’autre bout de l’échelle, les Chypriotes n’y vont en moyenne qu’une fois… tous les dix ans!

(jg/L'essentiel)

Ton opinion