Emissions de CO2 – Les résultats seraient truqués
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Émissions de CO2Les résultats seraient truqués

Selon une étude, les voitures européennes émettraient plus de CO2 que ce que les constructeurs certifient.

Les voitures consommeraient et émettraient plus de CO2 que ce que les constructeurs indiquent.

Les voitures consommeraient et émettraient plus de CO2 que ce que les constructeurs indiquent.

«Honnêtement, les gens devraient s'indigner. Ça revient tout simplement à prendre l'argent de leur poche. L'industrie se surpasse dans cette affaire», s’insurge une source à l’Union européenne après la publication d’une étude diligentée par Bruxelles. Celle-ci explique que les tests effectués par les constructeurs sont biaisés car ils ne sont pas réalisés dans les conditions réelles. Par exemple, ils monteraient des pneus plus adhérents sur les véhicules testés ou encore rouleraient sur des surfaces bien plus lisses que la quasi-totalité des routes européennes.

Selon l’étude réalisée par trois entreprises de conseil, ces techniques auraient permis de réduire de près d’un tiers les émissions de CO2 entre 2002 et 2010… mais uniquement sur le papier! Si les émissions sont passées de 167,2 grammes par kilomètre (g/km) en 2002 à 140,4 g/km en 2010, ce serait donc uniquement grâce aux méthodes utilisées durant ces tests plutôt que grâce à de réelles avancées technologiques. «Cela signifie que les véhicules ne délivrent pas à leurs utilisateurs les performances attendues en terme d'économie de carburant, ce qui mène à la désinformation des consommateurs», indique l'étude conduite par des cabinets néerlandais, britannique et américain.

(L'essentiel Online)

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