Evénement – Les rois de la glisse vont sortir les skates

Publié

ÉvénementLes rois de la glisse vont sortir les skates

LUXEMBOURG - Les riders, comme la star montante Sven Kieffer, feront la promotion du skate lors de la LXB Cup à la Pétrusse.

«Le public qui veut se familiariser avec le skate doit assister à la compétition qui se déroulera lors de la LXB Cup au skatepark de la Pétrusse ce week-end. Il y aura du niveau!», selon Sven Kieffer.

À 19 ans, le jeune Luxembourgeois est une star montante du pays. L’an passé, lors de la première édition de la LXB Cup organisée par l’ASBL skatepark.lu, il s’est classé 7e face à certains des plus grands riders européens. Cette année, la compétition promet à nouveau d’être de haut vol. Amateur de flip, grind et slide, Sven Kieffer choisira sa combinaison de tricks (figures) en fonction «de l’humeur du jour».

«Le cadre de la Pétrusse est très beau, dans la nature, avec le viaduc. C’est un des meilleurs parks d’Europe. On n’avait pas ça quand j’ai débuté. Je suis sûr que cela fera monter une nouvelle génération», ajoute-t-il. La Cup fera peut-être naître des vocations parmi les 5 000 visiteurs attendus. En plus des compétitions, des concerts, de la fête, des cours pour les enfants seront proposés.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

LXB Cup

Samedi, de 10h à minuit, et dimanche, de 10h à 18h, au skatepark de la Pétrusse, à Luxembourg.

Ton opinion