Événement au LuxembourgLes rois du food-truck ont régalé à Schifflange
SCHIFFLANGE – Les gourmands se sont donné rendez-vous à l'International Street Food Festival, ce samedi.

dav
Fourneaux, friteuses et woks ont chauffé dès 11h ce samedi au hall polyvalent de Schifflange, pour la 3e édition de l'International Street Food Festival. Sous un soleil des plus radieux, des milliers de personnes sont venues tirer profit des diverses effluves dans les allées que formaient les 36 food-trucks sur place.
«Nous estimons qu'il y a environ 2 000 visiteurs vendredi. Ce samedi, sans compter ceux qui viendront assister à la retransmission de la finale de la Ligue des champions sur grand écran, nous en attendons 6 000», précise Scott Kries, président de l'association organisatrice AAFC Folklorama. Des spécialités d'une quinzaine de pays étaient proposées, dont celles du stand Paco Tapas.
«Un burger de qualité»
«Je prépare de la tortilla, de l'aubergine au miel et des beignets de jambon Pata Negra. Pas mal de gens viennent pour la paella», rapporte Francisco Paco. Au camion Chef Guo, «la spécialité, c'est les nouilles chinoises», nous dit-on. Bon nombre des gourmands venus casser la croûte étaient des habitués du festival. «On est déjà venus l'année passée et on trouve toujours notre bonheur», expliquent Massimo, Tom et Sheryl, tous trois âgés de 15 ans, résidents de Schifflange.
Comme Marco, 38 ans, de Schifflange, qui est venu pour la seconde fois chercher «un burger de qualité», Tom, 20 ans, de Schifflange, savoure un hamburger américain typique. D'autres ont été ravis de se tourner vers des mets plus exotiques. «C'est la première fois que je viens. Le hamburger africain, c'est nouveau, mais une vraie explosion d'épices et de saveurs, j'adore», lance Christian, 25 ans, venu de Mamer avec son frère Philipp, 16 ans. «La fête continue dimanche de 11h à 22h», rappelle malicieusement le président de l'association organisatrice.
(Pierre François/L'essentiel)