Manifestation – Les routiers en colère bloquent Bruxelles
Publié

ManifestationLes routiers en colère bloquent Bruxelles

Les camionneurs belges manifestent ce lundi contre le dumping social dans le secteur des transports. Des ralentissements sont à prévoir sur le ring de Bruxelles.

Les camions partent à 11h pour éviter les embouteillages des heures de pointe.

Les camions partent à 11h pour éviter les embouteillages des heures de pointe.

DR

Les usagers du ring de Bruxelles vont devoir s'armer de patience ce lundi matin. Les camionneurs manifestent contre le dumping social dans le secteur des transports et vont faire ralentir le trafic. Ils jugent que leurs collègues de l'Europe de l'Est constituent une concurrence «déloyale». Ils réclament aussi un salaire social pour tous les chauffeurs de l'Union européenne.

D'après le site 7sur7.be, les chauffeurs de camions se sont rassemblés dès 10h sur cinq parkings d'autoroute. En tout, une centaine de camions sont attendus sur les grands axes routiers. Selon le site rtbf.be, les véhicules ont quitté leur point de stationnement à 11h. Leur vitesse ne dépassera pas les 50 km/h. Ils se dirigent tous vers le Heysel, le point de ralliement qu'ils atteindront vers 12h15. De forts ralentissements sont à craindre autour de la capitale belge.

(af/L'essentiel Online)

Ton opinion