Ligue 2: Les sanctions contre les joueurs de Metz sont tombées

Publié

Ligue 2Les sanctions contre les joueurs de Metz sont tombées

Après la rencontre cauchemar contre Guingamp, certains joueurs messins ont été lourdement sanctionnés par la commission de discipline, mercredi.

Après le match chaotique, l'heure est aux sanctions pour le FC Metz, qui a subi quatre cartons rouges et une défaite amère contre Guingamp (3-6) lundi, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 2. Auteur d'un tacle assassin en seconde période, le milieu de terrain Danley Jean-Jacques a reçu la peine la plus lourde avec quatre matches de suspension.

L'agressivité de Boubacar Kouyaté, premier expulsé lundi, n'a pas plu davantage à la commission de discipline. Le Malien s'est vu infliger trois matches, soit un de plus que l'attaquant Ibrahima Niane (2 matches), qui a été exclu après le coup de sifflet final par l'arbitre Pierre Gaillouste.

La commission a été plus clémente avec Alexandre Oukidja. Sa sortie jugée dangereuse par l'arbitre lui vaut un seul match de suspension. Les dirigeants grenats souhaitaient que le carton rouge reçu par le gardien soit tout simplement annulé. Un véritable casse-tête s'annonce pour l'entraîneur László Bölöni, qui va avoir des difficultés à concocter son onze titulaire pour les prochaines rencontres…

(th)

Ton opinion

3 commentaires